Quelle lampe horticole choisir ?

par | Juil 12, 2022 | Uncategorized

Les orchidées sont des plantes populaires et sont souvent offertes en cadeau, si bien que de nombreuses personnes se retrouvent avec une orchidée dans leur maison. Compte tenu de la beauté de cette fleur, il est naturel que de nombreuses personnes souhaitent faire tout leur possible pour cultiver cette plante de manière saine.

Pour cultiver des orchidées à l’intérieur, il est important de reproduire l’environnement dans lequel elles vivent naturellement dans notre maison. L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est l’éclairage. En fait, les orchidées sont issues de plantes qui poussent à des latitudes différentes des nôtres, de sorte qu’elles peuvent normalement compter sur un nombre élevé d’heures de lumière. C’est pourquoi, pour leur culture, il est bon d’utiliser des éclairages d’orchidarium.

Lampes à LED pour orchidées

Parmi les lampes à fleurs pour orchidées, une place de choix revient aux lampes à LED. La technologie d’éclairage pour l’horticulture pour orchidées est avantageuse, car elle minimise les pertes. En outre, la majorité des LED pour orchidées ont une garantie d’environ dix ans, ce qui montre clairement que ces lampes durent beaucoup plus longtemps que les autres.

Les lampes LED pour orchidarium ont été développées après des études sur les pics de couleur que les plantes absorbent. L’objectif était d’éviter de produire des faisceaux lumineux d’une couleur qui ne peut être absorbée par les plantes. Au départ, on s’est donc posé la question suivante : vaut-il mieux pour les orchidées une lumière chaude ou une lumière froide ? Après avoir examiné les résultats de l’étude, il a été conclu que la lumière froide est préférable pour les plantes d’orchidées. C’est pourquoi les lampes d’aujourd’hui fournissent une lumière à DEL pour les orchidées avec une couleur violette, une coloration obtenue en combinant le bleu, le rouge et le vert.

La quantité de lumière dont les orchidées ont besoin

Posséder des LED horticoles pour orchidées ne sert à rien si vous ne connaissez pas la quantité de lumière dont vos orchidées ont besoin. Pour le savoir, vous devez vérifier l’état de la plante. Des feuilles pâles avec des taches brunes indiquent un excès de lumière, et des feuilles vert foncé un manque de lumière. Toutefois, il existe des lampes spéciales pour certaines.

À propos des orchidées phalaenopsis

Les orchidées phalaenopsis qui sont des plantes très appréciées par les amateurs. Ils sont originaires des Philippines et sont habitués à un nombre important d’heures de lumière. C’est pourquoi ces orchidées ont besoin des LED spécifiques. Souvent, les gens choisissent de placer les orchidées dans des boîtes de culture afin de ne pas disperser la chaleur ou la lumière. Une bonne idée pourrait donc être d’utiliser un tissu diamant pour éviter la dispersion des lux des lampes LED pour orchidées dans les boîtes de culture.