POURQUOI LES FLEURS SONT-ELLES IMPORTANTES POUR RENDRE VOTRE MARIAGE ENCORE PLUS SPÉCIAL ?

par | Sep 9, 2021 | Fleurs mariage | 0 commentaires

Outre le marié et la robe, l’élément le plus important pour la mariée est les fleurs de mariage ! Aucune autre décoration ne dit mieux « mariage » que les fleurs ! Elles peuvent se trouver uniquement dans les bouquets et les boutonnières des mariés, sur l’autel, et bien plus encore.

Les fleurs de mariage peuvent en fait être le thème de toutes les décorations, de l’église, de l’allée à la sortie de l’église, de la salle de réception et de chaque table de la salle à manger. Toutefois, si la mariée est très exigeante et ne veut avoir que sa fleur préférée, cette proposition semble assez coûteuse !

Si l’argent n’est pas un problème, l’élégance d’avoir toutes les roses ou tous les gardénias pour les fleurs de mariage qui seront partout, serait supérieure ! Toutefois, si l’argent est un problème, les fleurs préférées pourraient être réservées au cortège nuptial uniquement, puis un mélange d’autres fleurs moins coûteuses pourrait être utilisé pour le reste des compositions florales et des décorations du mariage.

En fait, les compositions florales de mariage sur les tables du dîner de réception doivent être petites, car vous avez besoin de place pour les plats, les verres, etc. De simples petits bouquets dans de minuscules vases suffiraient. De simples petits bouquets dans de minuscules vases suffiront. Peut-être que la fleur du milieu du bouquet pourrait être la préférée, afin de lier le thème aux fleurs de mariage de la mariée.

Ces bouquets de centre de table peuvent être ramassés par les invités à la fin de la fête, emportés chez eux et séchés. Ainsi, les demoiselles d’honneur et la dame chanceuse qui a attrapé le bouquet de fleurs de mariage ne seront pas les seules à rentrer chez elles avec des fleurs à chérir. Beaucoup d’autres invités auront des fleurs en souvenir de la belle journée qu’ils ont partagée.

Une autre bonne idée de fleur de mariage consiste à disposer une fleur près de chaque assiette sur la table à manger. Dans le cas d’un service de traiteur très élégant, avec plusieurs plats, vous pourriez même avoir une fleur différente pour chaque plat.

Si vous êtes absolument riche, vous pouvez même placer un grand bol rempli de fleurs de mariage (par exemple des gardénias ou des roses) à l’arrière de l’église ou de la salle de réception, que la fleuriste distribuera à chaque invitée à son départ !

Rien ne vaut les fleurs pour un mariage ! Malheureusement, pour une raison quelconque, de plus en plus de personnes semblent être allergiques à l’environnement de nos jours et les fleurs ont toujours été l’un des principaux irritants. Pour cette raison, et aussi pour garder les fleurs de mariage pour toujours, certaines personnes préfèrent utiliser des fleurs en soie pour leurs mariages. Cependant, sans le parfum des fleurs de mariage vivantes, il manquera quelque chose à l’expérience totale du mariage.

Les fleurs en soie peuvent être tout aussi jolies et colorées et peuvent, en fait, durer éternellement, mais comparées aux fleurs vivantes, elles ne sont pas du tout sensuelles. C’est à chacun de décider de la manière dont il souhaite présenter ce moment magnifique dans le temps.